Comment être un excellent invité de Couchsurfing ?

L’hébergement tendance du moment est le Couchsurfing. Si le concept vous intéresse, sachez donc qu’il existe certains comportements à adopter pour être considérer comme un excellent invité de Couchsurfing. De plus, cela fera accroitre votre réputation sur le site et élargira votre horizon sur celui-ci.

Renseignez-vous sur les règles de la maison

En vous interrogeant sur les règles de la maison et les horaires quotidiens, non seulement vous voyez si cela vous convient, mais vous êtes également préparé à l’avance pour savoir quoi faire ou ne pas faire. Ce qui signifie que vous n’avez pas à poser de questions à tout moment sur la façon dont les choses fonctionnent et comment les choses se font à la maison. Vous devez savoir à l’avance si vous obtiendrez les clés ou non et à quelle heure vous pourrez entrer et sortir de l’appartement. Vous devriez également demander normalement à quelle heure se lèvent vos hôtes et à quelle heure vont-ils dormir.

Apportez un cadeau

Si vous êtes sur la route, apportez un cadeau du dernier endroit que vous avez visité ou si vous venez tout droit de votre pays d’origine, apportez un cadeau de là-bas. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de gros ou de coûteux, c’est juste un signe de votre appréciation. Si vous n’avez vraiment ni le temps de s’en procurer à l’avance, essayez de vous faire une idée de ce que vos hôtes aiment pendant votre séjour et laissez-leur quelque chose de agréable au départ. N’oubliez pas que vos hôtes sont aussi des voyageurs, qu’ils ne peuvent tout simplement pas voyager pour le moment. Un cadeau unique est donc un moyen pour eux de vivre quelque chose de nouveau.
Laissez des cadeaux, laissez de la nourriture, laissez des souvenirs, mais ne laissez pas exprès des objets indésirables dans la maison.

Leave a Comment