Faire du camping à Annecy : opter pour une tente ou un mobil-home

Pour ceux qui souhaiteraient voyager dans le sud de la France, Annecy est une destination riche en activités. Son lac et ses alentours sont les principales sources de divertissement. Pour profiter pleinement de votre séjour à Annecy, vous pourrez même y faire du camping.

Le choix du camping à Annecy

Annecy est une destination appréciée des campeurs. L’avantage de camper à Annecy réside dans le fait que vous aurez la possibilité de profiter de la beauté de la nature environnante. Le lac d’Annecy, entouré de montagnes et de végétation, offre un panorama digne d’une carte postale. En choisissant bien votre lieu de camping, vous pourrez profiter du paysage qu’offre la montagne ainsi que des nombreuses activités que la région a à offrir. Près de 20 établissements pouvant offrir des services variés pour les campeurs y sont présents. Ces établissements sont classés avec un nombre d’étoiles allant de 1 à 5. Il est évident qu’avec un établissement 5 étoiles, vous jouirez d’un service complet et de haute qualité. Il vous sera possible dans ce cas de louer une roulotte ou un bungalow. La location d’un emplacement pour votre mobil-home ou votre camping-car est également possible auprès de certains établissements. De plus, de multiples activités pourront y être proposées, d’un espace aquatique, d’une piscine ou d’autres animations diverses pour occuper vos enfants. En séjournant par exemple au camping l’Ideal, vous aurez à votre disposition un espace aquatique s’étendant sur 600 m2.

Les établissements peuvent également proposer des services de restauration pour ceux qui n’auraient pas le temps de cuisiner. Quant à ceux qui aimeraient boire un verre en toute tranquillité, ils pourront rejoindre le bar. Le prix pour profiter de ces établissements aux nombreuses prestations peut être un peu plus cher qu’ailleurs. Si vous souhaitez profiter d’un bon camping à bon prix, vous devrez vous tourner vers les établissements 4 ou 3 étoiles. Par ailleurs, il serait intéressant de choisir un camping qui vous permette de profiter des nombreuses autres activités près lac et de ses alentours. Dans ce cas, vous pourrez choisir de partir en randonnée en famille, de faire du VTT, du quad, etc. Vous pourriez également profiter du lac pour faire du ski nautique, du standing paddle et même du jet ski ou pour une simple baignade. Les amateurs de sport à forte sensation auront le loisir de s’adonner au parapente. Ceux qui seraient venus à Annecy non pas pour l’animation, mais pour découvrir l’histoire de la région pourront séjourner dans des hôtels en ville. Autrement, il est possible de choisir un camping qui soit à la fois proche des activités du bord de lac et de la ville.

Tente ou mobil-home, quelle solution de camping choisir ?

Le choix entre le mobil-home et la tente dépend du goût de chaque famille. La tente représente la vraie philosophie du camping en vous permettant d’être au plus proche de la nature. C’est également un moyen de se rapprocher encore plus les uns des autres, car il permet de développer un certain esprit communautaire. De plus, la tente représente un meilleur rapport qualité-prix que vous en louiez une ou que vous louiez uniquement un emplacement et y installiez votre tente. En termes de prix, la location d’un emplacement nu coûte environ 23 euros par nuitée. Ce prix peut s’accompagner du coût des divers matériels dont un campeur pourrait avoir besoin. Cependant, cette option reste la plus économique. Son seul inconvénient serait l’éventuel inconfort surtout si vous avez des enfants en bas âge. Mais si vous avez l’esprit d’aventure, c’est un détail qui ne devrait pas trop vous gêner. Pour ceux qui aimeraient se sentir comme à la maison, le mobil-home sera une option intéressante. Il convient surtout aux personnes âgées ou qui ont des enfants. Équipé de vrais lits, ce type de logement est également doté de douche, de cuisine et d’électricité. Louer un mobil-home peut toutefois revenir plus cher en comparaison à la location d’une tente. En haute saison, le prix de location à la semaine d’un mobil-home dans un établissement trois étoiles avoisine les 663 euros pour 5 ou 6 personnes. Par ailleurs, certains pensent que le mobil-home s’éloigne un peu de la philosophie du camping. En effet, il est plus propice à créer une ambiance intime et moins proche de la nature. Toutefois, il peut être un bon choix pour ceux qui n’ont pas forcément l’esprit camping, mais qui souhaiteraient passer des moments agréables en famille.

Leave a Comment