Guide pour acheter un catamaran

Vous rêvez de partir au large ? Si vous avez les possibilités ou pouvez prendre crédit auprès d’une banque, pourquoi ne pas acquérir un catamaran ? Vous pourrez alors partir en croisière où vous voulez et quand vous voulez.

Pourquoi choisir un catamaran pour naviguer ?

Il existe différents types de bateaux qu’un plaisancier peut adopter pour naviguer, dont le monocoque, le trimaran et le catamaran. Ce dernier présente bien plus d’avantages que les deux autres. D’abord, le catamaran offre plus de confort et de navigation. En effet, ce type de voilier est plus stable en mer. Vous ne ressentirez ni les rafales de vent ni la gite. De plus, le catamaran est plus grand qu’un monocoque. Il permet ainsi de profiter d’une croisière paisible en famille ou entre amis. Puis, vous pouvez acheter un catamaran avec une à quatre cabines spacieuses, sans oublier le carré qu’il forme avec une vue sur la mer. Votre catamaran peut embarquer plusieurs zones de bronzage sur la terrasse.

Sur quels critères choisir votre catamaran ?

Vous êtes décidé à faire l’achat d’un catamaran, il vous reste encore à choisir le type de catamaran qui vous convient. Il existe différents modèles de catamarans à choisir en fonction de vos envies. Si vous souhaitez naviguer à vive allure comme effectuer des courses le long de la côte, optez pour l’achat d’un catamaran de croisière rapide d’occasion ou neuf. Ce sont de petits catamarans avec un espace restreint, mais un moteur puissant pour naviguer plus rapidement.
Si vous souhaitez faire de longs voyages et profiter d’une belle croisière en groupe, il faut choisir un bateau plus grand. Choisissez le nombre de cabines et la forme de carré que vous souhaitez avoir. Observez la surface de la plateforme au-dessus du roof. Vous pouvez bénéficier d’espaces de bains de soleil plus importants sur la surface. Vous avez le choix entre un poste de pilotage en dessous ou en hauteur.

Leave a Comment