Le slow travel c’est quoi ?

Le slow travel est un concept que certains amoureux de voyages ont l’habitude de pratiquer. Bien plus avantageux que ces voyages express rythmés par les enchaînements des différents sites touristiques, c’est un voyage qui permet de mieux comprendre un pays.

Qu’est-ce que le slow travel ?

C’est un concept qu’un bon nombre de voyageurs pratique déjà depuis longtemps. Il s’agit de voyager tout en prenant son temps pour apprécier et voir du paysage et la population locale. Dans le slow travel, fini les courses contre les monuments. Au lieu d’apprécier les différents paysages à la volée, vous pourrez réellement savourer chaque instant et en profiter au maximum. De ce fait, si vous voulez faire un slow travel, vous devrez consacrer plus de temps à votre voyage, car les petits séjours express ne sont pas les bienvenus dans ce concept. Accordez-vous quelques semaines ou même quelques mois afin d’apprécier entièrement votre séjour. C’est également un moyen d’être en totale immersion dans la culture locale. Avec le slow travel, vous ne vous contenterez plus de visiter un endroit, car le temps de quelques semaines vous y apprendrez le mode de vie des locaux et vous en ferez même partie. C’est un excellent moyen de s’ouvrir aux autres et de partager.

Êtes-vous un slow traveller ?

Si vous décidez de partir à la découverte d’un pays pendant quelques semaines, vous pouvez adopter le slow travel. Bien que ce mode de voyage se concentre surtout sur le fait de vivre pleinement vos voyages, en quelques semaines vous pourrez malgré tout suivre le rythme de vie des locaux et en apprécier le charme. Le mieux pour faire un slow travel serait de partir pendant plusieurs mois. Cela vous permettra d’apprécier toutes les nouveautés que votre destination aura à vous offrir. Vous n’aurez nul besoin de vous précipiter vers les lieux touristiques et les monuments à ne surtout pas manquer, car vous aurez tout le temps de les apprécier. Dans la pratique slow travel, le principal c’est de vivre pleinement son aventure. Vous vous habituerez aux rythmes de vie des locaux. Les cultures, les traditions et les cuisines locales n’auront ainsi plus de secrets pour vous. C’est une belle façon de voyager et d’apprécier les autres cultures à travers le monde. Mais bien entendu, il vous faudra faire preuve de patience et de curiosité pour découvrir petit à petit tout ce dont le pays pourra vous offrir.

Ce que le slow travel peut apporter

Comme le but d’un voyage c’est avant tout la découverte, le fait de voyager lentement vous montrera toutes les belles choses qu’un pays à offrir. C’est un moyen de vous mettre en immersion totale dans un pays pour en apprendre plus sur ses traditions et sa culture. Cela vous permettra également d’apprécier un pays sous un autre jour. Loin des rythmes effrénés des touristes qui passent de site en site, vous pourrez vivre pleinement votre voyage et comprendre le pays. Par ailleurs, le slow travel est une façon plus économique de découvrir un pays. En effet, même si vous restez de longs mois dans un pays, les loyers d’appartements restent généralement plus bas que les prix proposer dans les hôtels. De plus, vos moyens de locomotion pourront également être adaptés au slow travel. En vous adaptant au mode de vie des locaux, vous apprendrez à découvrir le pays sous un autre angle. Essayer les moyens de transport que les locaux utilisent est également une autre manière de profiter de votre séjour. Par ailleurs, en déambulant à pied à travers les rues d’une ville, vous ne pourrez qu’en apprécier les animations et la vie trépidante qui y circulent.

Leave a Comment