Quelques infos pour des vacances en septembre

Vous savez que les prix sont plus attractifs en septembre, vous savez aussi que l’affluence des touristes est moindre. Or, vous voulez faire des économies et vous ne souhaitez pas trop vous frotter à trop de monde durant vos congés. Autrement dit, pour vous, le mois de septembre est le mois idéal pour une belle escapade ressourçante. Et vous avez raison ! Pourquoi ne pas attendre un petit peu que tout le monde soit rentré pour partir et profiter au maximum de votre séjour ?

Pourquoi pas ?

Avec les économies que vous réaliserez, vous pourrez certainement aller plus souvent au restaurant, acheter davantage de souvenirs et cadeaux, vous livrer à davantage d’activités, etc. Avec un peu de chances, vous pourriez même vous offrir des chambres d’une plus haute gamme car les prix auront baissé, vous aurez accès à des services autrement plus onéreux en saison haute. C’est tout cela les avantages des vacances en plein mois de septembre. De plus, il reste un grand nombre de destinations intéressantes où vous pourrez séjourner pour moins cher qu’en pleine période estivale. Maintenant, quelles sont les meilleures destinations vacances en septembre ?

Dépaysement garanti

La Namibie, sous un soleil éternel, vous offre de splendides paysages et une faune très variée. Vous serez époustouflé par la beauté de cette terre qui a su préserver ses richesses naturelles et l’intégrité de son histoire. Vous reviendrez de la Namibie autrement plus enrichi sur le plan culturel et le dépaysement offert vous revigorera grandement. Les Rocheuses aussi sont une destination de choix, en l’occurrence le Colorado, d’une beauté inouïe avec ses canyons impressionnants, ses sites immenses et imposants et ses sommets inaccessibles. Mais d’autres destinations méritent que vous vous y intéressiez, et lorsque vous en saurez davantage, vous serez à même de choisir avec justesse la destination qu’il vous faut en septembre. Prenons Tunis, en Tunisie, où les températures en septembre varie entre 20 et 32°C, ce qui vous promet un doux séjour. Il vous faut prévoir un budget moyen de 361 euros pour cette destination. Venise est une autre excellente destination où les températures oscillent entre 17 et 25°C en septembre. Imaginez vos déambulations à travers la ville sous un ciel aussi clément, à magasiner tranquillement dans les grandes enseignes, à visiter les monuments historiques, à admirer les merveilles de cette ville bellissima…

Des destinations pas trop chères

Il existe des destinations plus intéressantes que d’autres dans le sens où, en plus des conditions climatiques agréables, la vie y est moins chère. On peut parler de quelques pays tels que Budapest en Hongrie. Côté température, vous y jouirez d’un temps doux avec 13 à 24°C en plein mois de septembre, et côté finances, le budget moyen dont vous aurez besoin est de 470 euros. Pareillement à Marrakech au Maroc, où 430 euros de budget vous permet de profiter à fond de votre séjour. Le temps est idéal, entre 18 et 34°C, de quoi vous permettre de mettre des vêtements légers, des tongs, de passer des longues heures sur les plages et de nager autant d’heures que vous voulez. Dubrovnik, en Croatie, est aussi une destination où un budget moyen de 428 euros est suffisant pour un séjour des plus complets. Le temps vous plaira, en septembre, il y fait entre 19 et 26°C.

Des lieux enchanteurs

Même s’il faut payer un peu plus, ne seriez-vous pas heureux de passer des vacances de rêve ? En général, on ne peut partir qu’une fois tous les ans, et encore, ce n’est pas toujours possible. Alors, si vous décidez de savourer votre septembre, autant le faire dans un lieu paradisiaque ! Que dites-vous de Port-Louis, à l’île Maurice ? Evidemment, un peu plus cher car il vous faut un budget moyen de 1 299 euros pour vous y rendre. Mais avec une température entre 18 et 26°C, et tous les plaisirs que vous offre cette île luxueuse, vous êtes gagnant ! Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, est également une destination qui n’a pas sa pareille. Il vous faudra débourser plus de billets de banque (dans les 2 330 euros) mais vous ne le regretterez certainement pas. Le temps y est doux -entre 18 et 27°C, l’endroit magique, le cadre parfait pour vos vacances.

Leave a Comment