Astuces pour bien organiser son voyage de noces

Un voyage culinaire dans la médina à Marrakech, une balade au coucher du soleil sur les plages de l’océan Indien, une escapade en République dominicaine, un voyage de noces est l’expérience de toute une vie. Devenue une véritable tradition, les jeunes mariés doivent s’y tenir. Mais organiser son voyage de noces n’est pas facile. En effet, entre les jungles d’offres, forfaits de voyage et destinations, difficile de s’y retrouver. Déjà que vous allez être absorbé par les préparatifs de votre mariage. Envie d’une lune de miel sans trop de dépense et qui vous ressemble ? Suivez nos conseils.

préparer et organiser un budget

Votre lune de miel et censé être un moment inoubliable que vous allez partager avec votre partenaire. Pour parer aux différentes éventualités, on vous conseille de la préparer en même temps que votre mariage. Surtout si vous comptez partir après la cérémonie. En vous y prenant à l’avance, vous aurez plus de temps pour choisir votre destination et votre séjour. De plus, vous pourrez mieux organiser votre budget. Généralement, les couples français dépensent dans les 2 500 euros lors de leur voyage de noces. Évidemment, cette somme peut varier en fonction de la durée, la destination et le type de voyage. Dans tous les cas, on vous conseille d’estimer toutes les charges à l’avance (billet, repas, hébergement et activités). Une autre astuce. Vous pouvez également organiser une cagnotte pour votre lune de miel ! Dans ce cas, le voyage de noces fera partie de la liste des cadeaux, à charge pour vos invités de vous l’offrir. Cela vous évitera de trop dépenser et de profiter d’un séjour de rêve.
En tous cas, si vous devez vous-même organiser ce voyage, sachez qu’aujourd’hui, de plus en plus de jeunes mariés choisissent de faire du camping pour leur voyage de noces. À la fois conviviale, ludique et hors du commun, cette activité a tout pour attirer les jeunes à la recherche d’aventures et de découvertes. Les Alpes sont une des destinations les plus prisées. Du haut de ses 5 belles étoiles, le camping A la Rencontre du Soleil dans les Alpes accueille sa clientèle dans un univers luxueux et confortable. Exit le cliché rudimentaire des anciens campings où l’on était obligé d’emmener une tente et de faire du feu. Aujourd’hui, les clients dorment dans des chalets, bronzent à la piscine et font du ski. Pensez-vous trouver mieux comme première expérience en tant que jeunes mariés ?

Partir en basse saison et sortir des sentiers battus

Vous n’êtes pas obligé de faire comme tous les couples, ni de partir en lune de miel juste après avoir signé les papiers devant le maire. Si vous voulez profiter des bons tarifs, mieux vaut attendre et partir en basse saison. Les périodes creuses les plus intéressantes sont entre octobre et novembre. Les prix sont plus bas, mais le soleil est encore au rendez-vous. Par contre en été, les plages de France sont généralement bondées. Destination préférée des jeunes couples et des vacanciers, le pays n’est pas très recommandé en cette saison.
Vous pouvez également bénéficier de plusieurs avantages et réductions en profitant de votre nouveau statut de mariés. Pour cela, il vous suffit, de mentionner, lors de votre réservation de vol ou d’hébergement qu’il est question de voyage de noces. Pour en bénéficier, vous devez bien évidemment présenter des preuves. Ce peut être un livret de famille ou un contrat de mariage. Sachez cependant que, selon les voyagistes, les réductions offertes aux jeunes couples mariés ne sont valables que pour une durée de 2 à 9 mois. D’où l’importance de vous renseigner et de réserver l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
Enfin, en ce qui concerne le choix de votre destination, on vous conseille de faire des activités hors du commun. Laissez de côté les destinations banales et osez sortir des sentiers battus et varier vos plaisirs. Outre le camping aux Alpes, vous pouvez par exemple faire une croisière dans l’océan Atlantique. Aussi, pourquoi ne pas essayer un safari en Afrique. Cela vous changera des habitudes traditionnelles des farnientes sur la plage. Les activités hors du commun à faire en couple ne manquent pas. Aventure dans l’Orient Express, trek au cœur de la Mongolie…, le choix vous appartient. Pour que votre lune de miel soit inoubliable, choisissez un séjour qui vous ressemble.

Leave a Comment