Camping au Pays basque, saisissez l’occasion de vous mettre au surf

Connues pour ses traditions séculaires, les Pyrénées-Atlantiques (64) comptent de nombreuses stations balnéaires. L’extrême Sud-Ouest de la France reste surtout prisé par les fans de la glisse. Dans les montagnes, ils profitent de la poudreuse. En bord de mer, les spots de surf réunissent les conditions pour vivre des “rides” inoubliables. Si vous aimez les sports aquatiques, alors, les vacances en camping au Pays basque vont vous plaire.

Surfez à Bidart et loger au camping au Pays basque

Un véritable coin de paradis pour les amateurs de camping au Pays basque, Bidart réunit toutes les conditions pour passer des vacances mémorables en bord de mer. La plage de 5 kilomètres se prête à une multitude d’activités, dont les sports aquatiques. La glisse fait déplacer des milliers de jeunes vers cette station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques. D’ailleurs, la fédération française de surf lui attribue deux étoiles pour la qualité de ses spots. Débutants et amateurs sont les bienvenus. L’endroit compte un bon nombre d’écoles de voile pour transmettre les bases de la discipline ou se perfectionner. Quelques-unes d’entre elles se trouvent à deux pas du centre-ville. Les falaises abritent le littoral du vent. Les vagues restent généralement modérées pour permettre aux novices de s’entraîner en toute sécurité. C’est un lieu de villégiature familiale par excellence. Quelques hébergeurs déploient leurs installations dans les environs. Vous n’avez que quelques pas à faire depuis votre mobil-home ou un emplacement pour caravane pour atteindre le sable. Un spot du côté de l’Uhabia devrait aussi convenir à tous les niveaux. L’apprentissage se fait aisément à mi-marée. Puis, il y a Parlementia. Ses houles massives s’adressent davantage aux surfeurs confirmés. Ceux qui veulent avant tout profiter d’un cadre exceptionnel devront se rendre jusqu’au Pavillon royal. C’est un spot pour les « riders » avec de l’expérience.

Profitez des activités nautiques, mais pas seulement à Biarritz

Capitale européenne du surf, Biarritz n’est plus à présenter pour les aficionados de la discipline. Cette station balnéaire reste l’une des plus prisées de la côte Basque. Les vacanciers viennent pour pratiquer les sports nautiques, mais pas seulement. La ville a beaucoup à offrir. Son patrimoine culturel et architectural mérite également le déplacement. Depuis les années 50, des « tontons surfeurs » ont exploré sur cette partie du littoral atlantique pour braver les vagues. Depuis, les choses ont évolué dans tous les sens. En marge des compétitions de très haut niveau, vous pouvez apprécier des expositions d’art ou des défilés de mode centrés sur la glisse. Différents événements articulés sur l’océan et la planche sont organisés dans la ville chaque année. Le spot de Marbella est incontestablement le plus glamour de tout le vieux continent. Il accueille notamment le fameux « Wheels and Waves Contest ». C’est un rendez-vous improbable entre les motards invétérés et les fous de surf. Cette manifestation sportive totalement fun vaut une réservation dans un camping au Pays basque. Outre les casse-cou et les riders de tous les horizons, Biarritz attire également des artistes du monde entier. Ce sont des peintres, des musiciens ou des plasticiens venus prendre de l’inspiration dans une cité vouée au sport de glisse.

Découvrez d’autres endroits pour le surf

Bidart est une destination surf qui convient aux familles. La présence des campings tels que https://www.camping-erreka-bidart.com près de la plage fait d’elle un bel endroit pour passer des vacances tranquilles. De son côté, Biarritz s’adresse à ceux qui veulent de l’ambiance. C’est l’équivalent local de Saint-Tropez avec des bars branchés et des boîtes de nuit huppées. Elle séduit surtout les jeunes et les actifs en quête de sensations fortes. Si vous ne vous voyez pas dans ces catégories, rassurez-vous, car d’autres choix vous attendent sur la côte Basque. Pour surfer en toute quiétude loin de la foule, vous pouvez poser vos valises dans un camping de Guéthary. Ce havre de paix est bien calme avec ses espaces protégés et sa cité balnéaire à l’allure de grand village. Le petit port confère un charme fou à cette bourgade criante d’authenticité. La plage des Alcyons est un excellent endroit pour se mettre au stand-up paddle. Précurseur du sport de glisse le plus populaire au monde, la discipline consiste à se tenir debout sur une planche de surf. Puis, à l’aide d’une pagaie, la personne rame pour avancer sur une mer calme. Réservée à ceux qui savent nager, cette distraction permet de travailler l’équilibre avant de dompter les vagues. Pour cet exercice, il y a le spot d’Avalanche ou de Sainte-Barbe.

Leave a Comment