Camping : pourquoi opter pour la Côte d’Azur comme destination ?

Le sud de la France est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers et les touristes. Appréciée pour son cadre d’exception, la Côte d’Azur met à disposition de ses visiteurs un véritable contraste qui équilibre le faste et le luxe souvent rencontrés dans ses villes (Nice ou encore Cannes), et la diversité de ses paysages (mer, montagnes, forêt, etc.). C’est un endroit où il fait bon vivre tout au long de l’année et pour quelques jours de camping, c’est également la destination idéale.

Un endroit d’exception

La Côte d’Azur est la destination tout indiquée si vous recherchez un endroit pour camper en famille, en couple ou entre amis. Le tourisme dans cette région de l’Hexagone est favorisé par les nombreux avantages dont elle dispose. Outre le climat agréable qui sévit dans tout le sud du pays durant les périodes estivales, les hivers y sont également plus doux. Le soleil y répond présent presque à longueur d’année. Qui plus est, la région propose une multitude de paysages mettant à la fois en avant la Méditerranée, les Alpes ainsi que les montagnes. La Côte d’Azur vous offre un cadre idyllique qui ne peut que parfaire votre séjour avec ses panoramas d’exceptions. Au-delà du strass et des paillettes que font miroiter la Jet set et les célébrités qui privilégient cette région comme leur lieu de villégiature, la Côte d’Azur est un endroit où le sport et la culture sont mis à l’honneur. Les nombreux villes et villages qui la composent sont riches en émotions et en senteurs. C’est par exemple le cas de la Riviera, où les fleurs explosent durant le printemps et embaument les alentours durant les chaudes saisons d’été. La nature préserve aussi tous ses droits dans le Parc national du Mercantour.

Camping les îles d’Or pour les amateurs de sport et de nature

Situées au large d’Hyères, les îles d’Or se composent des îles de Port Cros, Porquerolles et Le Levant. Chacune se distingue par ses richesses culturelles et paysagères. Placée à 2 km de Giens et à près de 400 m de la plage, la presqu’île de Giens propose des lieux de villégiature comme le camping Le Clair de Lune, propice au calme et à la détente. Les amoureux d’activités sportives et les passionnés de nature prendront plaisir à séjourner dans les campings situés à proximité des plages et des forêts. L’endroit propose différents types d’hébergements adaptés aux besoins et moyens de tout un chacun. Vous y trouverez, par exemple, des sites de camping qui proposent la location de mobil-home dont les structures ont été étudiées pour s’adapter aux familles. D’autres peuvent accueillir soit des familles ou des amis au choix tandis que certains ont été spécifiquement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il est aussi possible de trouver des emplacements à louer tout au long de l’année et qui peuvent accueillir des camping-cars, caravanes ou tentes. Afin d’agrémenter le séjour des vacanciers, différentes activités leur sont accessibles. Les plus sportifs peuvent partir en randonnées et découvrir de long en large l’île Porquerolles. D’autres peuvent associer à la fois sport et plaisir en louant des VTT et en partant explorer les différents paysages que les îles d’Or ont à leur offrir. À part cela, des animations pour les enfants et des soirées pour les adultes peuvent être organisées au sein de ces campings. Si vivre de nouvelles aventures tout en conciliant nature et détente vous intéresse, vous devrez en revanche effectuer une réservation le plus tôt possible dans le camping de votre choix.

Porquerolles pour un camping aux multiples activités

Si pour vous le camping rime avec dépaysement, choisir la proximité de Porquerolles, comme lieu de villégiature pour vos prochaines vacances, vous est tout indiqué. Pour atteindre l’île, vous aurez à emprunter une navette en partance de la Tour Fondue de Giens à Hyères. Si les îles d’Or se composent de 3 îles, Porquerolles demeure la plus intéressante à visiter. Elle est d’ailleurs très prisée par les vacanciers durant les périodes estivales. C’est l’endroit propice à visiter si vous êtes un passionné de nature. Vous y découvrirez le Parc National de Port Cros grâce auquel la végétation méditerranéenne des lieux a pu être préservée. Durant un camping à Porquerolles, vous aurez le loisir de vous adonner à des activités telles que la plongée sous-marine le paddle, le kayak ou encore le jet-ski. Vous pourrez également y faire du VTT. Malgré ses 7 kilomètres de long sur 3 kilomètres de large, l’île est riche en patrimoines culturels. Vous pourrez par exemple, y découvrir le jardin Emmanuel Lopez, le Fort Sainte Agathe ou encore Villa Carmignac.

Leave a Comment