Choisir Fréjus pour les prochaines vacances

Sa localisation sur la carte est déjà une promesse d’un beau séjour : Fréjus se trouve à mi-distance entre Cannes et Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. Cette ville dans le sud de la France attire beaucoup de monde pendant les vacances du fait de son ensoleillement naturel. Cependant, ce n’est pas le seul atout de cette ville. D’ailleurs, pour ces vacances à Fréjus, ne chargez pas trop votre planning de séances de bronzage et de baignade sur les plages de sable fin.

Profiter des plages

A Fréjus et dans ses alentours, on a plusieurs plages et chaque décor est unique. Vous aurez un large choix entre les vastes étendues de sable fin où vous vous sentirez seul au monde et les criques où vous pourrez vous promener. En effet, lorsqu’on parle de plage, il ne faut pas toujours penser à la baignade. Dans le golfe de Fréjus, la station balnéaire la plus connue est sans doute Fréjus-Plage. Ici, on se retrouve sur une longue plage de sable où vous pourrez programmer votre journée baignade et bronzage. Le décor est à peu près le même qu’à la plage de la Base Nature. Mais sur place, en haute saison touristique, vous risquez de vous trouver au milieu de Fréjusiens et de globetrotteurs venant des quatre coins du monde. Si vous voulez découvrir les merveilles des fonds marins de cet espace, il faut vous rendez dans les calanques de Saint-Aygulf. A Handiplage, les lieux ont été particulièrement aménagés pour une accessibilité à tous. Si vous partez en vacances avec votre chien, rendez-vous à la plage de l’Argens.

Remonter l’histoire

Fréjus fait aussi sa réputation par la richesse de son patrimoine historique. Il faut rappeler que cette ville est née par la volonté de Jules César, ce qui explique les grands édifices datant de cette époque. Son histoire s’est encore poursuivie avec entre autres la traversée de Siéyès, la Révolution Française et l’escale de Napoléon Bonaparte. La visite de certains lieux s’impose naturellement dans le planning de votre séjour à Fréjus. Vous ne pourrez pas passer à côté de l’Amphithéâtre romain qui est l’un des monuments emblématiques de la ville. Aujourd’hui, ce lieu accueille toujours des présentations artistiques et culturelles. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à une présentation. Même si vous n’êtes pas un grand croyant, pensez à visiter le groupe épiscopal où se trouve la cathédrale bâtie depuis l’an 374. Le baptistère vous séduira par ses colonnes de marbre et de granit, le cloître qui est unique en France pour son décor sur charpentes et le palais épiscopal qui aujourd’hui est l’hôtel de ville. Fréjus abrite également un musée archéologique, un musée des troupes de marine et un musée d’histoire locale. Organisez les visites en fonction de votre temps et vos attentes.

Flâner aux marchés de Fréjus

Dans les marchés de Fréjus, vous en aurez plein la vue : la variété des couleurs sur les étals va vous émerveiller. Avec les senteurs et les saveurs, votre odorat et vos papilles vont faire de belles découvertes. Après la flânerie entre les étals, vous pouvez vous accorder une petite pause gourmande pour découvrir les spécialités de la gastronomie provençale. Parmi les marchés traditionnels, on peut citer entre autres celui qui se tient le mardi, le vendredi et le dimanche matin à Fréjus-Plage et celui qui réunit les commerçants à Saint-aygulf pendant ces mêmes jours. Un jeudi, si vous avez envie de commencer votre journée au marché, passez au marché traditionnel aux arènes, à Port-Fréjus ou à la Tour de Mare. Si vous voulez découvrir les ingrédients de base de la gastronomie provençale, un mercredi ou un samedi matin, faites un tour au marché provençal, au cœur de la ville de Fréjus. Ici, vous allez passer devant des étals de fruits et légumes de saison, de ces fameuses herbes de Provence, de produits de la mer, d’huiles et de vins du terroir. Si vous voulez calmer vos papilles, prenez la Route Départementale 37 pour vous rendre au marché paysan qui se tient à la Vallée Rose du mardi au samedi, tous les matins. Vous pourrez y déguster des charcuteries, des pains bio et bien d’autres produits du terroir.

Séjourner dans un camping

Pour que votre séjour à Fréjus vous marque, optez pour un séjour dans un camping haut de gamme. Vous pouvez notamment poser vos valises dans un camping 5 étoiles comme celui sur www.holidaygreen.com. Dans ce village de camping, vous vivrez près de la nature, la convivialité est au rendez-vous, mais surtout votre confort est aussi une priorité. Vous pouvez choisir votre cottage ou votre mobil-home dans la gamme luxe, confort, prestige ou tendance sud. Offrez-vous le confort optimal et faites la réservation d’un cottage haut de gamme disposant d’un jacuzzi. En plus du confort des hébergements, vous pourrez même bénéficier du service ménage. Ceux qui viennent avec leur camping-car, leur caravane ou leur tente peuvent opter pour la location d’un emplacement où ils auront un branchement électrique, un point d’eau, une table pique-nique, une connexion Wi-Fi et un réfrigérateur. Si vous ne sortez pas pour découvrir Fréjus, Saint Raphaël et ses alentours, vous pourrez passer un bon moment au parc aquatique, à la piscine couverte, à la pataugeoire chauffée ou au spa du camping.

Leave a Comment