Covid-19, où partir en voyage ?

Le covid-19 a changé la donne pour les projets de vacances de tout le monde cette année, probablement les vôtres aussi. Cependant, il existe certaines destinations qui sont plus sûres que d’autres sur le plan sanitaire. Autrement dit, il y a des endroits où vous pouvez voyager dans les meilleures conditions sanitaires possibles, en dépit de la pandémie. La plupart de ces destinations se trouvent en Europe, mais rappelez-vous toutefois que la France est la destination à privilégier en cette période particulière.

Les critères requis

Ce qui suit n’est donné qu’à titre informatif, étant donné que l’ouverture ou la fermeture des frontières ainsi que les restrictions imposées par les autorités locales dépendent uniquement de l’évolution du covid-19. Les critères retenus pour ces destinations envisageables sont le nombre de cas de covid-19, les mesures mises en place pour maintenir une bonne hygiène dans les hébergements, les commerces et les endroits publics, la proximité des hôpitaux et le nombre de lits par habitant. Les autres critères sont le respect de la distanciation sociale, la facilité à trouver un masque et du gel hydroalcoolique, etc.

Quatre destinations envisageables en Europe

La première destination en Europe qui remplit le mieux les critères cités ci-dessus est Tbilissi en Géorgie. La capitale géorgienne semble être la ville européenne la plus sûre pour cet été. En deuxième position arrive Corfou en Grèce et vous y profiterez autant de la mer que de la montagne. Puis, il y a la ville de Cavtat en Croatie, au nord-est de Dubrovnik, où entre côtes et plages, vous passerez un séjour ensoleillé. Ensuite, les Açores au Portugal pour un séjour nature pendant lequel vous aurez le plaisir d’observer des haies d’hortensias bleus, des pâturages verts, des plantations de thé et des vignes à perte de vue…

Leave a Comment