Découvrez les uniformes des soldats de la Première Guerre mondiale

0 Comments


Est-ce que vous vous intéressez à la Première Guerre mondiale et aux uniformes des soldats belligérants ? Visitez le musée de la Grande guerre où sont exposés documents, œuvres et objets dont des uniformes des soldats de cette guerre historique.

Les uniformes de la Grande guerre

Pour un peu d’histoire et de culture, sachez que les soldats français portaient des capotes d’un gris de fer bleuté. Leur uniforme était aussi composé d’un képi et d’un pantalon rouge garance. Pour compléter le tout, ils portaient des jambières et des brodequins en cuir. Quant aux combattants allemands, leur uniforme était gris verdâtre et fabriqué en cuir, en tissu ou en toile.

Pour l’armée austro-hongroise, l’uniforme était également dans un ton gris. Les soldats américains de l’US Army étaient vêtus d’un uniforme de drap olive. Ils avaient des feutres à larges bords et leurs ceintures comportaient plusieurs pochettes. Mais l’uniforme de troupe était de couleur kaki et en drap de laine. Les soldats japonais, eux aussi, ont adopté la teinte kaki pour leur uniforme.

Le musée de la Grande guerre, un musée à visiter

Le musée de la Grande Guerre est situé à Meaux en France, où vous pouvez voir les uniformes militaires français de 1870. Parmi les musées consacrés à la Première guerre mondiale en Europe, c’est le plus grand.

Il s’agit d’un lieu de découvertes et de connaissances et 70 000 documents et objets y sont exposés, des collections de grande valeur. Parmi ces objets, il y a des uniformes, des vestiges de cette période sombre de l’histoire humaine. Certains uniformes sont complets et il en existe venant de pratiquement tous les pays qui ont pris part à la Grande Guerre. Visitez-le même durant vos vacances en famille, vos enfants ne pourront qu’apprécier cette découverte.

A part les uniformes, le musée expose également des pièces d’armement et d’artillerie. Grâce aux nouvelles technologies, vous avez la possibilité de toucher et de manipuler certains de ces objets uniques. Allez-y en famille pour découvrir un pan de l’histoire moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *