Découvrir Cracovie, les incontournables

Cracovie est la capitale culturelle de la Pologne. Grâce à son long passé historique, cette ville possède un grand nombre de bâtiments à découvrir. Vous allez apprécier son dynamisme exceptionnel. En plus d’être abordable, cette destination est parfaite pour une escapade le temps d’un weekend. Vous pouvez venir explorer son centre-ville historique et profiter de ses nuits endiablées. Alors, si partir en Pologne vous tente, voici les incontournables à Cracovie.

Visiter le Château de Wawel, à la rencontre du Cracovie Médiéval

C’est une ancienne ville fortifiée. Lors de votre passage, vous remarquerez les traces de cette époque grâce aux murailles qui se trouvent dans le centre-ville ainsi qu’au Château de Wawel construit au XIIIe siècle, situé sur la colline de Wawel. Cet endroit est très prisé des touristes, mais aussi des rois de Pologne. A l’intérieur du cette construction, vous pouvez voir les joyaux de la couronne, visiter les chambres privées des rois avec des meubles, une armurerie et des peintures originales. Vous allez sans doute combler votre envie de découvrir des pièces historiques. A l’extérieur, vous allez admirer la statue du dragon de Wawel, qui se tient juste devant la grotte « Smocza Jama ».

Balader sur Rynek Główny, une des places très connues de l’Europe

Aussi connue comme la place du marché, cette place médiévale symbolise le Cracovie. Majestueuse, elle est entourée de nombreux bâtiments religieux tels que les tours gothiques ou encore la basilique Sainte-Marie. De-là, vous pouvez envisager d’explorer Cracovie à pied. Perdez-vous dans ses petites ruelles pour admirer les vieilles bâtisses préservées. Ajoutez à votre liste la Plac Nowy ou la place des Juifs si vous aimez les sorties nocturnes dans les cafés ou juste pour déguster les spécialités locales. A quelques pas de la grande place, arrêtez-vous un instant à la Cathédrale Sainte-Marie pour contempler de sublimes couleurs.

Leave a Comment