Découvrir le Texas : focus sur les documents obligatoires

Pour votre prochain voyage, vous prévoyez de partir à la découverte du Texas, la terre du Rodéo. Ce pays qui se trouve au sud des États-Unis a vraiment tout pour plaire de par sa richesse historique, culturelle et la beauté de son paysage. Avant de réserver votre voyage, pensez d’abord à bien préparer les documents dont vous aurez besoin pour entrer sur le territoire texan.

Le passeport

Le passeport est un document pour tout voyage à l’étranger. Assurez-vous que celui-ci soit valide. S’il est expiré, il est impératif que vous le renouveliez. Selon le cas, la demande de Visa n’est pas toujours obligatoire pour entrer au Texas. En effet, vous n’avez pas besoin de Visa, si vous êtes un ressortissant français, grâce au Programme d’Exemption de Visa que les États-Unis ont établi avec la France. Ce programme concerne également un grand nombre de pays européens, quelques pays asiatiques et le Chili. La présentation d’un passeport biométrique valide ou d’un passeport Delphine suffit pour entrer sur le territoire.

L’ESTA

L’ESTA ou Electronic System of Travel Authorization est, comme son nom l’indique, une autorisation. Toute personne dispensée de la demande de Visa doit avoir une autorisation ESTA. Il s’agit d’un formulaire en ligne que vous devez impérativement remplir avant votre départ. Il est vivement recommandé de remplir le formulaire une fois que vous avez fini la réservation de votre voyage. La demande doit être faite 72 heures au moins avant votre départ. En effet, les autorités américaines peuvent répondre à votre demande les minutes qui suivent l’envoi de votre courriel. Mais, elles peuvent aussi parfois tarder et ne répondre qu’après 72 heures. Pour obtenir votre ESTA pour les USA sans problème, vous pouvez aussi confier la demande à un prestataire. Nous avons fait ce choix en confiant notre demande ESTA à Action Visas.

Le Visa

Si vous prévoyez de séjourner pendant plus de 90 jours au Texas, vous serez dans l’obligation de demander un Visa même si vous êtes ressortissant d’un des pays membres du programme d’exemption de Visa. Pour en faire la demande, vous devez prendre rendez-vous auprès du Consulat des États-Unis de votre pays.

Leave a Comment