Deux des villes les plus belles et les plus attrayantes du monde

Il existe tant de magnifiques destinations au monde qu’il faut plus d’une vie pour toutes les visiter. Il faut en avoir les moyens aussi, quoique si vous avez vraiment l’âme d’un globe-trotter, vous trouverez toujours comment arriver à destination sans vous ruiner. Mais peut-être que vous serez plus stimulé pour visiter deux des villes les plus belles et les plus attrayantes du globe !

Partez pour San Miguel de Allende

Avez-vous seulement une idée du pays où se trouve San Miguel de Allende ? Il s’agit d’une ville du Mexique, plus précisément dans l’État de Guanajuato, peut-être pas très connue et encore moins très touristique mais il n’en demeure pas moins que c’est une ville d’une beauté sans pareille. D’abord, ville très calme malgré une vie culturelle et artistique très intense, San Miguel de Allende est entourée de bois de verdure à couper le souffle. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour découvrir une nature préservée et très riche, la réserve naturelle d’El Charco. Vous y admirerez un jardin botanique ainsi qu’un système d’irrigation qui date de l’époque coloniale. Peu prétentieuse mais d’une beauté naturelle sans faille et incomparable, cette ville vous séduira complètement.

Dubrovnik bien entendu !

Dubrovnik figure parmi les plus belles villes que compte notre planète. Ce qui est extraordinaire dans l’histoire, c’est qu’elle a énormément souffert lors de la terrible guerre des Balkans. Elle a subi bombardements sur bombardements et pourtant, aujourd’hui, elle est en excellente place sur la liste des villes les plus attrayantes de l’univers. Le fait est qu’elle a su retrouver sa beauté d’antan, et sa couleur ocre lui confère encore plus d’authenticité. L’ambiance qui y règne est particulière, entre tradition et art qui s’étale un peu partout, dans les galeries dédiées, dans les ateliers ou dans de charmantes boutiques. Visitez sans faute ses remparts, classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Leave a Comment