Guide pour votre voyage en Allemagne

Voyageurs, touristes, étudiants et employés se déplacent dans ce grand pays d’Europe, qui est l’Allemagne. Mais avant de partir, voici quelques informations qui vous seront utiles pour parfaire vos petites aventures en Allemagne.

Les formalités

Comme dans presque tous les États du monde, le gouvernement allemand exige que tous vos papiers soient réguliers pendant votre séjour en Allemagne. Vous devrez alors vous munir d’une carte d’identité en cours de validité ou d’un passeport, de votre Visa, de votre permis de conduire pour ceux qui conduisent. Si vous souhaitiez conduire en plein centre-ville, procurez-vous d’une vignette attestant que votre véhicule respecte les normes « antipollution ».

Les transports

En Allemagne, le covoiturage est bien développé et très économique comme moyen de transport. Mais vous pouvez également opter pour les bus, les trains et les trains à grande vitesse avec plus de 6 types d’ICE qui circulent sur le réseau. En revanche, la conduite des voitures particulières reste une option, mais il faut vraiment penser à maîtriser les Codes de la route.

La gastronomie

Vous trouverez des plats à base de porc, pomme de terre, chou, saucisses…et de la bière partout en Allemagne. Vous pouvez également profiter des plats traditionnels dans les quatre coins de la grande ville. Les « Ratskeller » sont des lieux typiquement allemands, où tout le monde se mélange dans une grande salle, pour manger des nourritures roboratives avec des prix raisonnables.

Les incontournables

Une centaine d’endroits allemands sont incroyables et méritent d’être visités. Mais parmi les meilleurs, il y a Munich regorgeant des trésors touristiques allemands, Nuremberg avec ses nombreux musées, la route allemande des Alpes, la route romantique et le lac de Constance, etc. Il est fortement conseillé de vous renseigner à l’avance sur les lieux incontournables en Allemagne.

Le budget

Par rapport à la France, le coût de la vie est plus cher en Allemagne, sauf pour la consommation. Hébergements, déplacements, nourritures et diverses activités, pensez-y. Le budget varie en fonction de la simplicité ou du luxe que vous voulez avoir. Prévoyez un budget moyen compris entre 25 à 150 euros par jour et par personne.

Leave a Comment