Où passer Noël sous la neige ?

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un Noël blanc où vous vous sentez bien entouré. Si vous aimez passer la fête de la nativité sous la neige, diverses destinations s’offrent à vous. Certaines se trouvent en France. Des pays tels que la Russie pourront aussi vous émerveiller.

Vivez la fête de la nativité sous la neige russe

La Russie est une destination de premier choix en hiver. Le plus grand pays du monde a tout ce qu’il faut pour forcer l’admiration pendant la Nativité. Vous oubliez rapidement les clichés et les idées reçues. Le séjour s’annonce convivial avec un décor féerique presque partout. Moscou et Saint-Pétersbourg sont particulièrement prisées des visiteurs. Ces villes dégagent une certaine romance sous la neige. L’ambiance est à son paroxysme pendant le traditionnel marché de Noël.

Envisagez des fêtes dans un hôtel de glace

Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez faire une réservation dans un hôtel sculpté dans la glace. Ce sont de véritables palaces qui vous rappellent « La Reine des Neiges ». Concrètement, vous devez faire le déplacement jusqu’en Laponie. Cette partie de la Finlande est également la terre du père Noël. Sa maison est même ouverte aux visites. De nombreuses surprises vous attendent sur place. Saisissez l’unique occasion de dormir dans un vrai igloo. Le ciel polaire étoilé offre un spectacle à couper le souffle.

N’oubliez pas les stations de ski à l’Est de la France

Il est tout à fait possible de vivre un Noël inédit sans quitter la France. L’Hexagone dispose de très nombreuses stations de ski qui vous déploient le tapis rouge pendant les fêtes. Le séjour ne se résume pas à la glisse. Un réveillon de la Nativité en montagne vous ouvre vers une tout autre dimension. Vous arriverez à ressentir une chaleur, de la joie de vivre alors que le thermomètre affiche un niveau négatif. Dès cet hiver, vous pouvez penser à venir à la Rosière, La Clusaz ou bien les Tignes. Arêches-Beaufort, Valmeinier et une multitude de destinations vous attendent.

Leave a Comment