Que visiter en Grèce ?

Centre d’un mythe populaire et cœur même de tous les endroits enchanteurs, la Grèce séduit bien grand nombre de personnes. Outre sa mer bleutée et un décor qui fait jaser, le pays c’est aussi une histoire à découvrir et des petits endroits à ne pas rater.

Guide ou encore conseils sur les plus endroits à visiter, ce n’est pas facile de faire le tri. Et surtout si on ne dispose que de quelques jours pour être en Grèce. Pas de panique, si vous êtes un bon aventurier, il y a des endroits à ne jamais rater dans ce pays. Zoom sur les lieux les plus magnifiques de la Grèce à visiter absolument.

La légendaire Athènes

Dans les livres aussi bien que dans les films, Athènes demeure très célèbre.Cette ville mythologique est le lieu de déroulement d’histoires innombrables racontées dans la mythologie grecque. Bien que la ville soit maintenant très moderne, elle garde encore quelques vestiges du passé.

Étant la ville la plus ancienne du monde, on y découvre divers monuments antiques. Et si vous programmez de passer ne serait-ce qu’une journée à Athènes, ne ratez pas les lieux suivants :

-L’Acropole qui est un site antique majeur. On y découvre le temple le plus grand du pays qui représente aussi un symbole important pour ce dernier.

-La mythique Agora qui est le centre politique de la ville d’autrefois.

-Le jardin national qui est le lieu de prédilection des amoureux de la nature car il est aussi surnommé comme étant le poumon même de la ville.

D’autres lieux emblématiques sont à visiter. Les informations disponibles sur Héliades.

La magnifique péninsule de Péloponnèse

Si vous êtes un grand amoureux des grandes civilisations anciennes, il faut absolument passer par cette péninsule. Mais l’avantage c’est qu’on y retrouve aussi des sites historiques importants. Une bonne idée pour avoir des photos à couper le souffle. Tout cela sans oublier que l’on y trouve des images incroyablement belles.

Si l’idée vous tente, ne manquez surtout pas les lieux suivants :

-Le canal de Corinthe : ce canal n’est pas naturel qui a été creusé dans la roche. Il mesure 6 km de long et sert de pont entre les deux mers situées chacune à chaque extrémité. C’est plus un avantage maritime car il permet au bateau d’éviter de faire un long détour.

-Les vins de Némée : passez par ce petit coin si vous voulez absolument gouter au vin le plus gouteux dans les environs.

-Une petite aventure à Nauplie : c’est une petite ville que l’on retrouve au bord de la mer. On y retrouve des forteresses que l’on peut apercevoir de loin car surplombant la ville toute entière. Avec un magnifique aménagement, cette ville est une belle surprise pour les visiteurs.

Le célèbre lieu touristique Epidaure

La Grèce n’arrêtera pas de vous surprendre peu importe le lieu que vous allez visiter. Mais nous vous conseillons de ne pas rater le lieu touristique Epidaure. Car il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de théâtres seront ravis car on y trouve l’une des scènes de théâtre la plus vieille du monde car datant du IV ème siècle avant JC.
Avec des techniques imparables en ce qui concerne la construction, la théâtre possède une très bonne acoustique. Elle peut accueillir jusqu’à 14 000 personnes et est encore utilisée jusqu’à aujourd’hui. Attendez le festival d’Epidaure pour passer dans le coin. Il se déroule en Juillet et Août. Ce sera une bonne occasion de participer à un théâtre où l’on joue des pièces antiques. De plus, ce sera une bonne leçon de culture générale.

Leave a Comment