Que voir dans les Balkans ?

De Split à Sarajevo, en passant par la Macédoine et le Monténégro, la région des Balkans regorge de superbes endroits qui n’attendent que votre visite. Belle et complexe, cette destination est un véritable diamant de l’après-guerre. Souvent négligée, cette région sera dans le temps considérée comme l’un des plus grands trésors européens. Il y a de quoi à voir pendant votre voyage dans les Balkans.

Belgrade en Serbie

Belgrade est un excellent point de départ pour visiter la région des Balkans. Cette capitale de la Serbie est plutôt dynamique. Vous trouverez toujours un endroit où passer les soirées pour faire la fête. Entre son histoire moderne et ancienne, il y a plusieurs choses culturelles que vous pourrez voir et faire. Des musées et des spectacles sont ouverts toute l’année. Grâce à son dynamisme, sa vie nocturne et sa richesse culturelle, Belgrade est sur le point de devenir l’une des destinations européennes les plus branchées

Sarajevo en Bosnie-Herzégovine

Un autre lieu à voir dans les Balkans est Sarajevo. Seulement quelques autres villes de cette région offrent les mêmes sensation et chaleur que Sarajevo. Ce que vous allez ressentir lors de votre balade dans les rues et en buvant un kafa dans un café chaleureux suffit pour vous donner l’envie de partir visiter cette ville. Cela dit, les touristes viennent aussi à Sarajevo pour entendre parler de son histoire et comprendre son passé tragique. Toutefois, il est toujours bon de flâner dans ce bourg et d’explorer ses parcs tels que le Vrelo Bosne.

Kotor à Monténégro

Si vous comptez visiter Monténégro pendant votre périple dans les Balkans, ne manquez pas Kotor. C’est une ville magique qui se trouve tout au long de la côte adriatique. Au Sud de la baie de Kotor, vous découvrez un panorama de montagnes. De nombreux touristes arrivent en juillet et août dans sa vieille ville médiévale pour admirer l’authenticité et le charme de Kotor. Profitez de votre séjour pour visiter le Parc National du Lovćen. Vous allez adorer le contraste entre la nature et la ville. Puis, des randonnées sont organisées dans les alentours.

Leave a Comment