Quel camping sans mobil-home choisir en Bretagne ?

Faire du camping, c’est partir à l’aventure en pleine nature et loger dans une caravane ou sous une tente. En Bretagne, il existe divers établissements qui vous permettent de renouer avec cet esprit du camping. Ces campings vous offriront un cadre naturel agréable et vous invitent à louer uniquement un emplacement pour tente ou camping-car sans passer par la case mobil-home. Si ce type d’offre vous tente, voici quelques adresses où il est possible de réserver votre emplacement de camping.

Le Camping du Letty

Le Camping du Letty ne propose pas de location de mobil-home ni de logement similaire. Seuls les emplacements pour implanter les tentes et accueillir les caravanes y sont disponibles à la location. Ces emplacements nus peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes et ont accès à l’électricité et à un point d’eau. Un emplacement s’étend au minimum sur 80 m². Vous pouvez y installer un barbecue. Les animaux de compagnie y sont autorisés. Vous avez le choix entre différents emplacements sur les lieux, dont certains donnent accès à un panorama exceptionnel. Même s’il ne propose que le minimum au niveau de l’hébergement, cet établissement est classé 4 étoiles. Il dispose en effet d’équipements modernes vous permettant de vous divertir et de vous restaurer. Vous avez par exemple des piscines, des jacuzzis privatifs, des parcs de loisirs, etc. Ce camping sans mobil-home en Bretagne s’étend sur 11 ha et dispose d’une situation avantageuse. En effet, ce camping en Bretagne situé en bord de mer est, comme vous pouvez le voir sur campingduletty.com, l’établissement qui vous permet d’avoir un accès facile à différentes plages telles que la plage du Coq, la plage Saint-Gilles et la plage de Trez. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités proposées en bord de mer : pêche au coquillage, windsurf, etc.

Le Camping Milin Kerhé

Ce petit camping 2 étoiles vous permet de camper comme si vous étiez complètement perdu dans la nature. La nature et le calme environnants vous permettront de vous détendre durant votre séjour. Vous avez accès à une rivière et vous serez entouré d’arbres et d’animaux sauvages tels que les lapins et les oiseaux. 59 emplacements sont disponibles sur le site, dont 21 ont un accès à l’électricité. Le camping mise tout sur son aspect naturel. Cela signifie que vous n’y trouverez ni mobil-home, ni piscine, ni bar, ni karaoké. Malgré tout, le Camping Milin Kerhé propose, outre son cadre hors du commun, d’autres éléments exceptionnels. Pour vous faire vivre une véritable “expérience camping”, l’établissement vous organise des feux de camp. Vous pourrez également naviguer sur la rivière à bord d’un bateau, d’un canoë ou d’un pédalo. Quelques activités sont en plus proposées durant les hautes saisons. Il y a, entre autres, les constructions de radeaux, le tir à l’arc, le grimpe arbre, etc. Bref, vous pourrez y faire du camping fun à l’ancienne. Vous pouvez également faire du tourisme et visiter les sites intéressants dans les environs. Pour vous restaurer, quelques food-trucks sont souvent présents. Normalement, les animaux de compagnie ne sont pas admis puisqu’ils risquent de perturber les animaux sauvages des environs. Vu l’aspect simple du camping, les prix qu’il propose sont tout à fait abordables. Vous pouvez par conséquent vous rendre en famille dans ce camping sans mobil-home en Bretagne.

Le camping Pinabre

Pinabre, un camping sans mobil-home en Bretagne, est particulier puisqu’il s’agit d’un microcamping qui ne propose qu’une dizaine d’emplacements. C’est le lieu idéal si vous êtes à la recherche d’un coin où vous pourrez avoir un plus d’intimité. Vous avez à votre disposition un très vaste champ de verdure pouvant vous servir de terrain pour vos activités en famille. Les tentes peuvent, quant à elles, être implantées sous les arbres. Il y a peu de campeurs sur ce vaste domaine et vous ne vous sentirez pas à l’étroit sur les lieux. Vous avez accès à l’électricité, à un point d’eau, à des sanitaires et les animaux de compagnie sont les bienvenus. Les gérants du camping sont par ailleurs très amicaux et feront tout pour que vous soyez à l’aise durant votre séjour. Le camping est situé à 30 minutes en voiture de la côte et de ses nombreuses activités. À proximité du camping, dans le village de Plougenast, se trouvent également des commerces où vous pourrez vous approvisionner. Vous pouvez même y trouver différents services tels que la location de canoë. Le camping ne propose pas de piscine ou de karaoké. Vous êtes cependant libre de pratiquer n’importe quelle activité sportive telle que le foot ou le tennis. Il y a suffisamment d’espace pour que chaque famille puisse se divertir sans gêner les autres campeurs.

Leave a Comment