Se promener le long des plus belles plages de Majorque

Majorque est la plus grande et la plus belle des îles Baléares. On y retrouve des paysages de rêves et exotiques, idéals pour un voyage d’été haut en couleur. La principale raison pour poser ses valises sur cette île est de profiter des plages de sable doré et de l’océan à perte de vue. Les plages de Majorque sont très nombreuses et tout aussi magnifiques les unes que les autres. Voici alors deux des plus belles plages qu’on retrouve sur place.

La plage de Cala Tuent

La plage de Cala Tuent est l’une des plages les plus tranquilles de Majorque. Elle est méconnue d’un grand nombre de touristes, ce qui fait d’elle un endroit calme et peu fréquenté. Cette plage isolée se trouve à deux kilomètres de Sa Calobra, à la base de la montagne Puig Major. Le paysage qu’on y retrouve est unique au monde, et empreint d’une atmosphère paisible.
Protégée par des hauts sommets, la plage de Cala Tuent est bordée d’une forêt de pins et de végétation grimpant sur le flanc de la montagne. On peut également apercevoir quelques habitations isolées dans les environs. Cette plage de galets est tout à fait magnifique avec son eau turquoise.

La Platja des Trenc

La Platja des Trenc est la plus longue plage de toute l’île. Il s’agit d’une plage sauvage, entourée par un paysage naturel tout à fait extraordinaire. Elle fait 2 kilomètres de long sur lesquels on admire une étendue de sable blanc magnifique.
Les bords de la Platja des Trenc sont formés de dunes de sable de toute taille ainsi que de pinèdes et de rochers bruts formés naturellement. Même si cette plage est très appréciée par les touristes, il est toujours facile de trouver un coin tranquille où se poser et profiter de l’océan à souhait.

Leave a Comment