Un séjour de toute beauté à Lyon

Lyon est une destination pour tous. Vous avez envie de venir seul? Vous y trouverez toute une panoplie d’activités à faire, même en solo. Vous voulez emmener toute votre famille ? Lyon a aussi des activités dédiées aux jeunes, aux adolescents et aux plus petits. Tout le monde peut trouver son bonheur à Lyon. Pour des vacances, c’est une destination en France qui n’a pas d’égal. Alors, sans hésitation ni murmure, préparez-vous à des vacances lyonnaises !

Confluence, le Rhône et la Saône, premières visites à faire

Le quartier de Confluence est un incontournable de Lyon. Il présente un très grand intérêt du fait qu’il est récemment rénové en totalité. Les travaux l’ont transformé en un éco-quartier moderne et contemporain. Puis, rendez-vous au musée de Confluence, dont l’architecture futuriste vous fascinera. Vous y trouverez une exposition permanente sur le thème ” Origines de la vie ”, avec une mise en scène exceptionnelle. En sortant de là, partez vers les berges du Rhône et de la Saône, un lieu de promenade agréable d’où vous aurez plusieurs points de vue magnifiques.

À pied, à vélo ou en croisière, Lyon se savoure à toutes les sauces

À Lyon, vous pouvez choisir de faire le tour des quartiers à pied, à vélo ou en croisière. À pied, vous pourrez entrer dans toutes les vieilles ruelles charmantes du Vieux Lyon, ou passer dans les traboules souterraines. À vélo, vous pouvez passer de quartier en quartier plus rapidement et vous balader tout du long des rives de la Saône par exemple. Les deux cours d’eau que sont le Rhône et la Saône vous donne aussi la possibilité de faire une gentille croisière en bateau. Vous avez le choix entre un bateau touristique, une péniche ou louer vous-même un bateau si vous savez naviguer.

Leave a Comment