Vacances en camping à Lyon et ses environs

Si vous planifiez vos prochaines vacances au camping, Lyon et ses environs sont prêts à vous accueillir. Lyon est idéal pour un bon séjour en famille, entre amis ou en couple. Profitez-en aussi pour découvrir le potentiel des localités avoisinantes telles que comme Beaujolais, Bourg-en-Bresse, Trévoux et Mâcon.

Quel camping pour un séjour à Lyon ?

Lorsqu’on pense à Lyon, on voit tout de suite le vieux Lyon, La Colline de Fourvière, le Parc de la tête d’Or, la Place des Terreaux et ses musées. Ce sont des lieux incontournables situés en pleine ville. Pour rejoindre facilement ces attractions, l’hôtel n’est pas la seule solution d’hébergement. Vous pouvez aussi choisir le camping pour hébergement.

Il y a différentes façons de passer ses vacances en famille, mais le camping est l’un des préférés des Français. Si vous êtes à la recherche du grand air et de la nature, mais dans une ambiance conviviale, le camping est fait pour vous. Comme partout en France, Lyon met à votre disposition une palette de choix concernant le camping. Si vous préférez monter vous-même votre tente, optez pour un camping avec un emplacement pour tente. Il est également facile de trouver une aire de camping avec emplacement pour camping-car ou caravane.

Sachez que, pour plus de confort, il est possible de trouver un camping avec location de mobil-home à Lyon et ses environs. Grâce à la location de mobil-home dans un camping tel que https://www.camping-beaujolais.com/fr/, vous aurez plus d’espace, car les mobil-homes peuvent accueillir 2 à 6 personnes. Vous aurez également plus d’équipements et de confort pour créer des moments de convivialité. Pour couronner le tout, le camping à Lyon propose des animations, des activités ludiques à faire aux pensionnaires. Le domaine comprend souvent aussi une piscine, des terrains de sport, des pataugeoires, etc. Mais si le camping propose un large choix de divertissement, sortez aussi du domaine pour découvrir Lyon et ses environs. En effet, afin de mieux profiter de vos vacances en camping à Lyon, il est conseillé de visiter les villes voisines se trouvant dans l’Ain ou en Bourgogne.

Pour choisir votre camping à Lyon, tenez compte certes du prix, mais également l’emplacement du domaine, les services et les animations proposées. Effectuez toujours votre réservation de mobil-home des jours à l’avance.

De Lyon à Beaujolais et Mâcon

Si votre séjour à Lyon est l’une des étapes de vos vacances en camping, n’oubliez pas de passer par Beaujolais. Tout en restant dans le Rhône, découvrez la Route des vins du Beaujolais ainsi que ses lieux incontournables tels que le village d’Oingt.

Le paysage est exceptionnel chez ce voisin de Lyon et le camping y est diversifié. En bord de rivière ou près de vignobles, le choix de l’emplacement du camping est large. Réservez votre camping 4 étoiles avant de partir. Après quelques jours dans un camping à Beaujolais, vous pouvez terminer votre lancée en rejoignant Mâcon, en Bourgogne cette fois-ci. C’est la Saône qui fait la notoriété de Mâcon. Alors, si vous passez par cette ville, n’oubliez pas de faire une balade en bateau ou une promenade sur les berges. Si vous aimez le tourisme vert, votre passage à Mâcon, ses villages, ses campagnes et ses vignobles sont une bonne idée.

Prolongez vos vacances à Lyon jusque dans l’Ain

Lors de vos vacances en camping à Lyon, vous pouvez aussi consacrer une journée ou deux pour découvrir le département de l’Ain. Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, est une ville accueillante. Pendant votre petite escapade dans l’Ain, vous pouvez faire des balades à vélo en empruntant l’une des nombreuses pistes cyclables de Bourg-en-Bresse. Découvrez aussi Revermont, sa piste des Dinosaures, son musée et ses Menhirs.

Trévoux est l’autre patrimoine de l’Ain en termes de tourisme. C’est l’ancienne principauté de Dombes. Vous pouvez faire la découverte de la ville au moyen d’une visite guidée.

Leave a Comment