Vacances en Italie, où loger avec votre famille ?

L’Italie ne cessera de nous faire rêver, de nous émerveiller. Si vous avez déjà eu le plaisir de visiter ce beau pays, vous avez sans doute envie d’y retourner, mais cette fois, avec conjoint et enfants. Si en plus, c’est la première fois que vous emmenez vos petits hors de France, c’est une excellente destination car elle n’est pas trop loin, du coup, le voyage sera léger. Mais où allez-vous loger votre petite tribu une fois sur place ?

De nombreuses formules

Pour votre hébergement en Italie, il y en a absolument pour toutes les attentes et pour tous les portefeuilles. Que vous soyez du genre aventuriers, vous et votre famille, ou calmes, que vous aimiez les coins près de la montagne, le bord de la mer ou en pleine ville, vous trouverez un lieu qui vous conviendra. En tout cas, la plupart des hôtels, pour ne pas dire l’ensemble des hôtels en Italie proposent ceci pour les familles : des chambres spacieuses, un espace de jeux, des animations à l’intérieur du domaine et à l’extérieur, dont des animations dédiées aux enfants, des vélos avec siège enfant, des menus enfants avec des couverts adaptés. Souvent, les hôtels ont un pédiatre sur place ainsi qu’une baby-sitter.

Faites votre choix

Pour vous rapprocher de la mer, optez pour l’hôtel Alba Serena, à Rimini. Non loin de là, il y a aussi l’hôtel La Capuccina qui dispose d’une piscine, en plus d’être proche de la mer. Mais si vous comptez séjourner à Forli-Cesena, l’hôtel Acacia est parfait pour vous et vos bambins. Quant à l’hôtel Punta Est, à Baja Sardinia, c’est un établissement 4 étoiles qui ravira petits et grands, avec une énorme piscine qui fera le bonheur de tous. L’hôtel Savini est également un hôtel de luxe qui chouchoutera votre famille tout entière. Il se trouve à Bellaria Igea Marini, toujours à Rimini.

Leave a Comment