Voyage au Pérou : que voir ?

Situé en Amérique du Sud, Pérou est un grand territoire qui abonde de richesses à découvrir que ce soit des richesses culturelles, historiques ou naturelles. Si vous prévoyez d’aller passer des vacances au Pérou prochainement, découvrez ci-dessous quelques-uns des sites à ne pas rater.

Le site de Maras et Moray

Le site de Maras est utilisé depuis longtemps par les Incas pour extraire par évaporation du sel, et cela, depuis une source d’eau naturelle extrêmement salée. Vous trouverez encore maintenant sur le site plus de 3000 bassins exploités par environ 800 familles de la région. Ces bassins offrent un très beau spectacle sur la vallée Sacrée et constituent un magnifique spot pour effectuer des photos. À 7 km de là se trouve le site de Moray qui était un jadis un lieu de recherche agricole. Vous trouverez sur le site 20 microclimats et diverses plantes provenant de différents territoires des Andes. À noter que pour accéder à Maras, vous devez payer 10 soles et pour visiter Moray, il vous suffit d’un ticket touristique.

Ollantaytambo

Ollantaytambo était jadis une des plus importantes cités incas, puisqu’elle servait de point de vérification de la voie qui mène au Machu Picchu. Aujourd’hui, c’est un ravissant village aux petites ruelles pavées ayant préservé leur image d’origine. Vous apercevrez plusieurs attraits touristiques à Ollantaytambo. Parmi ces attraits, il y a la forteresse d’Ollantaytambo, le Naupa Iglesia qui est un lieu cérémoniel inca, le Pinkullyuna qui présente une splendide vue sur les ruines et les entours. Il y a également le Cerveceria del Valle qui est une des principales micro-brasseries du Pérou, Intipunku qui est aussi baptisée la porte du soleil et le Temple de Pumamarca.

Pisac et Choquequirao

Pisac est un vieux village inca essentiellement connu pour ses ruines, son complexe archéologique, ainsi que son marché typique se déroulant le dimanche. Sur le complexe archéologique du village, qui était un vieux domicile impérial de l’Inca Pachacutec, vous discernerez une section résidentielle, une zone agricole et des canalisations qui fonctionnent encore. Pour accéder au complexe, vous devez disposer d’un ticket touristique. Après Pisac, vous pouvez visiter Choquequirao qui se trouve à 3000m d’altitude et qui est un complexe inca semblable au Machu Picchu dans sa composition, avec plusieurs terrasses et bâtiments. Le site est plus petit et est peu fréquenté, car il est exclusivement accessible à pied.

Monastère de San Francisco

Situé à Lima, près de la Place d’Armes, ce monastère qui date du 17e siècle est partiellement habité par des moines et abrite de remarquables peintures de l’École de Cusco, ainsi qu’une belle bibliothèque et des catacombes enfermant au moins 25 000 sépultures. Après la visite de ce monastère, vous pouvez aller au churros San Francisco qui est également l’un des meilleurs endroits de Lima.

Leave a Comment