Par où découvrir la Polynésie lors de son voyage ?

0 Comments


Vous n’arriverez pas à visiter toute la Polynésie en un seul voyage. Si vous n’avez qu’une semaine de vacances, vous pouvez découvrir les grands classiques du pays. Si vous pouvez vous permettre de passer deux semaines là-bas, on vous conseille de découvrir les îles Sous-le-Vent. Si vous prévoyez un séjour de trois semaines, vous pouvez profiter de l’archipel de la Société et des Tuamotu. Si vous envisagez d’y rester un ou deux mois, vous pouvez vous rendre dans divers endroits. Vous pouvez même partir à la découverte des îles lointaines.

Les Îles Sous-le-Vent

La particularité de ces Îles ? Ce sont ces parcs à poissons. Vous n’imaginez pas le nombre d’espèces marines que vous pouvez y rencontrer.

Huahine est aussi un lieu charmant que vous devez absolument découvrir. Il se situe au milieu des parcs précédemment cités. Ses habitants sont accueillants. Un village particulier en son sein mérite votre attention : Maeva. Pourquoi ne pas profiter de vos instants là-bas pour connaître sa culture ?

Ensuite, direction Raiatea la sacrée ! Vous y trouverez le plus grand marae de la Polynésie. Juste à côté, il y a l’île vanille, nommée Tahaa. Ces sites sont reliés par un lagon. Vous pouvez vous y rendre en bateau le soir. Vous profiterez ainsi de la quiétude des lieux et de l’atmosphère authentiquement polynésienne.

Puis, un autre endroit de rêve : Bora-Bora. C’est l’Eden pour les amoureux des plages tropicales. C’est là-bas que vous verrez un lagon idyllique formé par une eau turquoise et des récifs coralliens. D’ailleurs, il s’est étoffé. Cette petite île au nord-ouest du Tahiti est aussi entourée d’îlots sablonneux, le collier de Motu. Si vous vous y rendez en avion, vous pouvez voir les pics volcaniques qui s’y sont consumés. Sachez que cette destination est très prisée en Polynésie à cause de ses hôtels de luxe. C’est pourquoi vous devez bien préparer votre voyage là-bas. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.marcovasco.fr/oceanie-et-iles/polynesie/ pour trouver divers renseignements pouvant vous aider.

Enfin, il y a un dernier détour que vous pouvez faire. Vous pouvez passer à Maupiti. Son eau cristalline peu profonde vous séduira à coup sûr.

L’archipel des Tuamotu

Situé sur le grand pacifique, cet archipel formé de 76 atolls est étonnant. Commencez la découverte de cet endroit par Rangiroa. Il est grand. La preuve ? Il est formé de 240 motu. Il est si vaste qu’il pourrait contenir Tahiti tout entier. Le tout est enserré par l’océan. Il y a peu de terres. Sur ceux-ci, il n’y a ni sommet ni colline. On dirait qu’ils ont été engloutis par la mer. Ils sont si précieux, si frêles, si discrets. Pour les pêcheurs et les plongeurs, Rangiroa est le paradis.

Mais si la plongée sous-marine ou la pêche n’est pas trop votre passion, vous pouvez juste vous baigner dans la mer ou vous prélasser sur la plage. Vous pouvez en outre visiter une ferme perlière ou effectuer une sortie en bateau. Justement, en parlant de sortie en mer, à Rangiroa, il y a un lieu génial où vous pouvez vous rendre pour voir de jeunes requins, des oiseaux marins et des bénitiers. Vous aimerez sûrement ce monde des atolls. Il est d’ailleurs attachant. Vous aurez du mal à oublier les lieux.

Les îles lointaines

Il y a d’autres endroits en Polynésie que vous pouvez découvrir durant votre long séjour. Il y a les îles Marquises qui se trouvent tout au nord de Tahiti, à 1 500 km environ. 6 d’entre elles sont habitées. Ce qui les rend vraiment intéressant, c’est le paysage qu’elles vous offrent. Côtes sauvages et tapissées de falaise, grande vallée avec des édifices rocheux ruiniformes, temples en plein milieu de la jungle, etc., tout cela formera votre univers lors de votre aventure là-bas.

Il y a également les îles Australes. Elles sont moins visitées, alors qu’elles en valent le détour. Cela dit, vous ne pouvez les rejoindre qu’en avion. Lors de votre passage là-bas, commencez votre visite par Tubuai. C’est la plus belle île des Australes. Un immense lagon avec ses motu et ses plages de sable fin et blanc vous y attendent. Vous y verrez aussi un fort. Selon l’histoire, celui-ci a été construit par les mutinés du Bounty. Après, rendez-vous à Raivavae ! Sur place, vous pouvez découvrir une forêt de fougères arborescentes et des îlots abritant des oiseaux marins. Terminez votre parcours à Rapa ! Cette île est la plus isolée de celles habitées en Polynésie. Elle est en outre fort belle. Son nom signifie île de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *