Un voyage dans le pays d’exception qu’est Andorre

Au creux du bel écrin des Pyrénées, Andorre est un pays d’exception qui n’attend que vous pour vous dévoiler toutes ses merveilles. Et des merveilles, ce n’est pas ce qui manque dans cet endroit que l’on peut qualifier de féerique, voire paradisiaque. Cet été, vous avez décidé de passer des vacances conjuguant nature, culture et histoire ? Alors, vous ne pouvez pas choisir meilleure destination, vous en serez absolument ravi. Saviez-vous que l’été à Andorre est des plus doux ? Ce qui veut dire tout simplement que vous n’y craignez pas la canicule, vous ne brûlerez pas vos jolis teints et votre peau délicate lors de votre séjour. Vous et votre famille vivrez un séjour tranquille sous un soleil toujours présent mais ô combien ! clément. Merci aux montagnes qui l’environnent et qui tempèrent la météo et merci à la mer Méditerranée à proximité. Non seulement vous en apprécierez la vue mais grâce à ces éléments naturels, vous bénéficiez d’un climat des plus agréables.

Visitez la ville

Commencez votre voyage inédit par Andorra la Vella, la capitale, et vous aurez tout le loisir d’admirer de superbes demeures médiévales qui côtoient dans une belle harmonie des constructions plus modernes. Au lieu d’enlaidir la beauté noble et ancienne des édifices d’époque, ces immeubles contemporains semblent les embellir. C’est aussi à partir de cette ville que vous aurez une vue à couper le souffle sur la grande plaine arrosée par le Valira. N’oubliez pas que Andorra la Vella est la capitale la plus élevée de toute l’Europe. D’un autre côté, sachez qu’un voyage à Andorre, c’est aussi le shopping. Cet été, ce sera trop tôt pour l’Andorra Shopping Festival qui ne se tiendra qu’en novembre, mais ne vous inquiétez pas, plus de 2 000 boutiques vous ouvrent leurs portes un peu partout dans le pays durant vos vacances estivales.

Andorre et sa nature foisonnante

La beauté de la nature à Andorre est unique, elle est florissante et religieusement préservée. Promenez-vous à travers les nombreux sentiers de la montagne et laissez-vous happer par la beauté des lieux, enivrez-vous de la senteur et du parfum des essences de plantes et de nombreuses espèces de fleurs. Et si vous êtes un randonneur dans l’âme, allez assouvir votre passion à travers les parcs naturels de la vallée de Sorteny et de la vallée de Comapedrosa. Pendant que vous apprécierez la vue, vous ferez des kilomètres de marche dans un environnement pur et sain. Etant donné les hauteurs des montagnes, vous aurez le plaisir de gravir les plus hauts sommets de la vallée et de là, contempler la rivière Pollos qui serpente paresseusement en bas. A la fin d’une journée bien remplie, allez vous détendre et pour faire du bien à votre corps, à vos muscles, ne ratez pas le bain aztèque au Centre thermoludique Caldea pour vous détendre. Un bain bouillonnant pourrait aussi faire l’affaire et vous permettre de passer une bonne soirée et une bonne nuit de sommeil.

Leave a Comment