Les 3 plus beaux campings dans le Var

Connu pour ses célèbres stations balnéaires, le Var (83) compte une multitude de campings prêts à vous dérouler le tapis rouge. Des hébergeurs de haut standing avec parc aquatique géant et nombreuses animations gratuites figurent parmi les prestataires locaux. Ce sont des complexes hôteliers à ciel ouvert proposant une grande variété de services. Les trois adresses ci-après font partie des plus recommandables si vous comptez camper dans le 83.

Port Pothuau, un camping à deux pas de la presqu’île de Giens

Situé au beau milieu des principales attractions locales, le camping Port Pothuau accueille des milliers de vacanciers en été comme en hiver. Ces pensionnaires profitent des rives du lac de Sainte-Croix. Les amateurs de farniente sont à deux pas de la presqu’île de Giens. Le complexe hôtelier lui-même figure parmi les plus beaux du département. Ce camping du Var vous propose un séjour rythmé par les jeux pour enfants et les animations pour toutes les générations. La piscine chauffée, la pataugeoire ainsi que diverses installations divertiront les petits et les grands. Le grand toboggan et la rivière rapide feront le plaisir de tous. Des chasses au trésor et d’autres divertissements collectifs proposés par l’équipe figurent aussi au programme. Les amateurs de bain-de-soleil pourront tranquillement bronzer sur la terrasse. Ils ont également la possibilité de se relaxer dans un jacuzzi avec des bulles à profusion. Pour ce qui est du locatif, vous avez principalement le choix entre un mobil-home tout confort et un cottage. Les deux formules vous donnent droit à de nombreuses commodités dignes d’un hôtel 4 étoiles.

Les Jardins de La Pascalinette, un établissement 4 étoiles à connaître

Si vous cherchez un beau camping dans le Var, Les Jardins de La Pascalinette devraient vous plaire. Cet établissement se trouve non loin de la presqu’île de Giens et Bormes les Mimosas. Sis à La Londe Les Maures, il plante son décor au cœur d’un écrin de verdure. Les nombreux emplacements et mobil-homes ombragés sont à moins d’un quart d’heure de marche du littoral. Quoi qu’il en soit, cette adresse convient aux vacances à la plage en famille ou avec des amis. Cet établissement haut de gamme existe depuis les années 60. De nombreux clients font le déplacement pour profiter de la fameuse rade d’Hyères. Ils peuvent aussi découvrir les îles Porquerolles et d’autres archipels des environs le temps d’une petite excursion en mer. Ceux qui veulent rester s’amuser dans l’enceinte du complexe d’hébergement bénéficient d’un cadre idyllique. Le jardin ombragé est parfumé aux eucalyptus, lauriers-roses, lavandes et romarins en tout genre. La Côte d’Azur est également un haut lieu de la viticulture. Les pensionnaires de ce camping pourront visiter quelques domaines où les plus prestigieux vins de la région sont produits avec passion et amour.

Découvrir Saint-Tropez au Parc Saint-James — Montana

Le Parc Saint-James Montana offre une vue panoramique sur le golfe de Saint-Tropez. Ce camping du Var est déployé sur une colline surplombant la magnifique baie. Cet établissement haut de gamme accueille les pensionnaires dans un environnement calme en léger retrait des bruyantes plages de la Côte d’Azur. Le domaine s’étend sur 31 hectares de verdure. Les emplacements sont agrémentés de chênes et de pins parasols centenaires. Les amateurs de séjour en tente disposent d’un espace entre 50 à 100 m2. Le mobil-home et le bungalow pourront aussi convenir pour ceux qui souhaitent passer l’été avec un niveau de confort appréciable. Tout le monde peut s’amuser dans l’aire de jeu et la piscine. En ce qui concerne les découvertes gastronomiques, vous pouvez vous rassasier au restaurant de l’établissement. Le snack ainsi qu’un bar pourront aussi vous donner entière satisfaction avec diverses recettes de grillades. Un service de plats à emporter fera plaisir aux amateurs de pique-nique. Le temps d’une journée de balade, vous pouvez vous rendre au petit village de Gassin. Perchée sur son promontoire rocheux, cette bourgade demeure le point culminant de cet environnement tropézien. Puis, il y a l’incontournable plage de la Marine de Cogolin. La pente douce de cette station balnéaire en fait un excellent choix pour les familles avec enfants.

Le Var compte un grand nombre de campings. Ces 3 adresses font certes partie des meilleures. Ceci étant, si vous n’avez pas pu faire votre réservation dans ces campings, vous pouvez trouver d’autres campings dans le Var.

Leave a Comment