Les meilleures adresses pour visiter les gorges du Tarn en camping-car

Visiter les gorges du Tarn en camping-car, c’est la certitude de vivre des vacances originales sous le soleil du sud de la France. Sachez en effet que le département de la Lozère vous réserve d’agréables surprises. Outre le fameux canyon, vous avez une multitude de sites à voir. Voici quelques pistes à privilégier si vous cherchez encore un établissement qui pourrait vous héberger pendant votre périple.

Le Vieux-Moulin : une aire de stationnement non loin des gorges du Tarn

Un camping offrant un confort basique pour ses pensionnaires, Le Vieux-Moulin accueille ceux qui se déplacent en caravane. Tous les clients de l’établissement 2 étoiles jouissent d’un cadre boisé et fleuri. Cet hébergeur se trouve à Ispagnac au cœur de la région Occitanie. Les différents emplacements ont la particularité d’être à proximité d’une rivière. C’est Le Tarn lui-même qui se prête à diverses activités aquatiques. Pêche, baignade ou canoë-kayak, vous décidez en votre âme et conscience. De toute manière, il s’agit d’un point de départ d’une série de découvertes. En effet, cette destination de la Lozère compte quelques sites classés patrimoine mondial par l’UNESCO. Quoi qu’il en soit, vous pouvez garer votre camping-car dans une aire spécialement dédiée à cet effet. Il est aussi possible de louer un mobil-home pour une nuitée. De cette manière, vous pouvez vous allonger dans un vrai lit. Tous les clients peuvent librement accéder aux différentes infrastructures de loisirs déployées pour eux. Profitez de votre halte pour jouer à la pétanque, ping-pong ou bien prendre part à un barbecue collectif. Une ambiance familiale décontractée fera de votre passage un souvenir mémorable. La présence d’un bar et d’un restaurant va aussi rendre l’expérience encore plus inoubliable. Petits et grands auront longtemps dans l’esprit la fois où la tribu a visité les gorges du Tarn en camping-car.

Koukano : un camping de luxe pour mieux profiter de votre passage dans les gorges du Tarn

Il est possible de marquer votre halte dans un camping de luxe. Pensez notamment à passer un séjour de quelques jours ou une seule nuitée au domaine de Koukano. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert, à voir sur https://www.koukano.fr/camping-tarn/, propose un large choix d’emplacements dans son enceinte de 22 hectares. Les vacanciers de tout l’Hexagone y viennent pour apprécier un coin de paradis au bord d’un magnifique plan d’eau. En optant pour le Koukano, vous découvrirez les gorges du Tarn en camping-car tout en profitant du lac de Geignes. Cet endroit vous plaira si vous aimez la nature. Les sportifs ne sont pas en reste avec une multitude d’activités à leur portée. La randonnée, le canyoning et bien d’autres disciplines leur sont proposés. Le Koukano déploie tout un parc locatif neuf comprenant des chalets, des mobil-homes ainsi que des formules d’hébergement insolites. Chaque emplacement peut accueillir confortablement jusqu’à 6 personnes. Tout le monde peut aussi profiter de l’espace aquatique, du bar et du solarium. Une liste d’animations égaie l’ambiance de jour comme de nuit. Les soirées s’annoncent mémorables dans cet établissement étoilé. Si vous souhaitez faire une vidange, votre hôte vous propose le nécessaire à cet effet. Il est possible de brancher votre caravane à l’électricité du site ainsi qu’à l’eau courante.

Le camping de l’Aiguebelle

Le camping de l’Aiguebelle est une adresse à connaître pour ceux qui vivent un road-trip en Lozère. Il se trouve à bonne distance des fameuses gorges du Tarn. C’est aussi le meilleur endroit pour partir visiter les Cévennes. Le Causse Méjean, Florac et Sainte Enimie sont aussi à proximité. Puis, les plages du Languedoc-Roussillon ne sont pas bien loin. Il s’agit d’un camping 2 étoiles dans un domaine boisé. Appréciez le séjour dans ce cadre bucolique bordé par un ruisseau. Les vacanciers ont la possibilité de vivre une expérience écologique hors du commun grâce à un habitat original pouvant héberger 3 personnes. Dans tous les cas, vous avez un libre accès à la piscine. L’aire de jeu et les terrains de sport sont aussi à votre disposition. Dégourdissez-vous les jambes avec le tennis de table, les palets bretons ou simplement en vous allongeant sur un transat au bord de l’immense bassin d’eau. Les amateurs du genre pourront s’affronter dans un tournoi de jeu vidéo. Ceux qui aiment les livres devront aussi pouvoir lire les ouvrages qui leur sont proposés sur place.

Leave a Comment