Toute la Normandie s’offre à vous pour un séjour inoubliable

La France n’a pas fini de vous surprendre. Peut-être en connaissez-vous une grande partie, et c’est déjà une excellente chose, mais si vous n’avez pas encore visité la Normandie, il vous manque encore une bonne partie de l’histoire de notre pays. La Normandie est vaste, certes, mais vous pouvez décider d’en découvrir quelques villes, ou vous concentrer sur une seule, pour cette fois. Ainsi, vous pouvez l’explorer à loisir et vraiment en découvrir la richesse. Pour votre séjour en Normandie, une certitude : elles vous marqueront longtemps…

De nombreuses villes et activités

La Normandie vous propose mille et une activités parmi lesquelles il y a forcément celles que vous aimez ou préférez. Mais peut-être que vous n’avez jamais essayé certaines d’entre elles et l’occasion est parfaite pour vous y mettre. C’est cela les vacances, n’est-ce pas, goûter à des saveurs inconnues, découvrir de nouvelles terres, faire d’intéressantes rencontres, pratiquer un nouveau sport, etc. ? Ces multiples activités, vous en trouverez dans n’importe quelle ville normande où vous vous rendez. Vous vous intéressez davantage à Caen ? Ou plutôt à Honfleur ? Vous avez entendu de belles choses sur Deauville ? Ou bien Bayeux vous attire irrésistiblement ? Mais peut-être que finalement, c’est au Calvados que vous vous installerez. En tout cas, dans l’une ou l’autre de ces villes, vous trouverez votre bonheur pour des vacances inoubliables. Mais même si vous êtes basé dans une de ces villes, vous pouvez en visiter les alentours immédiats ou plus éloignés, ce qui est tout à fait possible si vous avez plusieurs jours devant vous. Si vous choisissez Bayeux, attardez-vous au Musée Baron Gérard qui expose les œuvres des artistes locaux. De splendides collections d’art et d’artisanat vous attendent dans ce grandiose espace muséographique pour une visite des plus culturelles. Puis, visitez le Conservatoire de la Dentelle dont l’objectif est de préserver et perpétuer un savoir-faire 3 fois centenaire. Vous apprécierez sans doute les belles expositions permanentes et temporaires qui s’y trouvent et peut-être aimeriez-vous vous initier dans cet art si délicat ? Un atelier de formation est ouvert à qui veut s’initier. Mais ne manquez pas la visite du Musée Mémorial de la Bataille de Normandie où on rappelle de quelle façon Bayeux fut la première ville libérée sous l’occupation.

Vivez pleinement vos vacances en Normandie

Des vacances en Normandie, ce n’est pas seulement des visites de sites et de lieux historiques, c’est aussi des fêtes et des festivals ! Alors, renseignez-vous pour connaître les dates des manifestations telles que le festival Le goût du large de Port-en-Bessin par exemple, les fêtes médiévales de Bayeux et les autres festivals de Normandie. Il y en a plein, il vous suffit de faire votre choix. En fait, ce que vous devez savoir, c’est qu’ils sont magnifique en Normandie, Fécamp ou à Étretat et ses magnifiques falaises. Puis il y la Normandie mémorielle, car elle serait toujours rattachée aux combats de la Seconde Guerre Mondiale, mais il y a également la belle Normandie fleurie, couverte de couleurs et de parfums. N’oubliez pas la Normandie gourmande car elle est fière d’une gastronomie dont le rayonnement est aujourd’hui international ! Ne rentrez pas chez vous sans avoir goûté au calvados (bien évidemment!), aux fameuses tripes, aux camemberts locaux, à l’insolite confiture de lait, etc.

Le camping au Calvados pour votre séjour en Normandie

Des hébergements, il y en a en profusion en Normandie, comme vous pouvez l’imaginer sans peine. Mais pour être proche de la nature mais aussi des hommes, rien ne vaut le camping où l’atmosphère est chaleureuse, sans affectation. Nous vous suggérons le Camping L’Escapade Calvados où les propriétaires du camping rivalisent d’ingéniosité pour offrir le meilleur à leurs campeurs. Vous pouvez même pêcher dans les 2 étangs sur place ! Toute la journée, le soir et même la nuit, les animations ne s’arrêtent pas, vous avez le choix entre les différentes activités proposées, ou tout simplement vous reposer dans votre super camping-car aménagé. Pour plus de praticité, vous pouvez louer votre caravane, votre mobil-home ou votre tente dans le camping lui-même, ainsi, vous arriverez léger et pourtant, confortablement bien installé. N’oubliez tout simplement pas de faire votre réservation à l’avance, notamment si vous y allez en été.

Leave a Comment