Irez-vous à Muktinath ?

Il y a des chances où vous n’avez aucune idée de l’endroit appelé Muktinath. Sachez que vous n’êtes pas seul à ignorer où est-ce que ça se trouve. C’est un endroit peu, pour ne pas dire très peu touristique, alors, c’est normal qu’on en entend si rarement parler. En fait, Muktinath se trouve en Inde et il s’agit d’un temple dédié à Vishnu. Plus précisément, ce lieu se situe entre la vallée de la Kali Gandaki et le Col du Thorong La.

Qu’y a-t-il d’intéressant à voir et à faire ?

Pour les hindous, ce site s’appelle Mukti Kshetra qui signifie « le lieu du salut ». C’est donc un sanctuaire considéré comme l’un des huit sites sacrés Svayam Vyakta Ksetras. Même si vous n’êtes pas hindou, il est possible d’en faire la visite et peut-être rencontrerez-vous des pèlerins qui s’y rendent chaque année. Après les moments de culte, ces pèlerins s’immergent dans des piscines naturelles dans lesquelles se déversent plus d’une centaine de cascades. C’est peu probable que vous puissiez y plonger vous aussi mais la vue de ces cascades et de ces piscines est une récompense en soi. La scène est magnifique et frappe l’esprit.

Comment vous rendre à Muktinath ?

C’est au cours d’un trek que vous pouvez vous rendre à Muktinath. Ce lieu fait partie des étapes de nombreux treks organisés dans cette région reculée du Népal. En été, le mieux, c’est de se trouver dans le Bas-Mustang, l’unique trek possible en cette période. Si vous comptez faire une halte à Lo Manthang, une fois que vous aurez fini votre séjour, vous pouvez vous arrêter sur le site de Muktinath au retour. En fait, pour mieux comprendre la culture mais surtout la religion hindoue, un passage à Mukti Kshetra vous y aidera. Mais peut-être que ce périple est un bon moyen si vous cherchez à réveiller votre propre spiritualité et votre foi.

Leave a Comment