Les activités sportives et l’hébergement dans les Landes

Vous connaissez bien la France car pour vous, pas question de faire du tourisme à l’étranger sans que vous ayez vus tous les coins du pays, c’est un principe. C’est une excellente idée, d’autant plus que notre pays regorge de mille et une richesses uniques au monde, des paysages d’une beauté exceptionnelle et d’autres trésors à découvrir. Si le sud-ouest de la France est une région que vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir, sachez qu’elle a beaucoup à vous offrir. Les raisons de visiter les Landes sont nombreuses et il ne tient qu’à vous d’y faire un séjour avec votre famille, car en compagnie des êtres qui vous sont chers, les plaisirs sont partagés et décuplés.

Plongez au coeur de la nature dans les Landes

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances d’été dans les Landes, c’est l’assurance de respirer de l’air frais tout du long et d’évoluer dans un environnement pur et sain. Les Landes, c’est aussi des réserves naturelles dans lesquelles vous pourrez admirer une faune et une flore préservées. Vous verrez des lacs dans des écrins d’une beauté incroyable, des paysages immenses qui vous impressionneront. Ne ratez surtout pas la visite du courant d’Huchet, ce cours d’eau reliant le lac Léon à l’océan Atlantique en l’absence de tout endiguement. Ce site de 618 ha où règne la nature a de quoi vous faire passer une journée entière de visite. En compagnie de vos enfants, vous pourrez visiter ce site en pirogue traditionnelle, pour changer. Mais vous pouvez aussi en faire le tour à pied. Ces paysages rappelant les forêts amazoniennes sont tout simplement beaux, vivez ce moment avec votre famille.

Quels choix pour l’hébergement ?

Vous aimeriez rester quelques jours bien remplis dans les Landes, mais vous voulez d’abord assurer un logis pour votre petite troupe avant tout. Dans ce domaine, il en existe toute une foule, de toutes sortes. Pour sortir des sentiers battus, vous avez un large choix entre une cabane perchée dans un arbre avec vue sur un étang joliment visité par les chevreuils, des animaux sauvages et les oiseaux d’eau. C’est un hébergement des plus insolites et pourtant confortable, mais peut-être pas très pratique ni sécuritaire si vos enfants sont en très bas âge. Le petit plus, c’est le petit-déjeuner offert et que l’on vous fait monter à l’aide d’une corde sur poulie. Pour rester dans l’insolite, vous avez aussi la possibilité de coucher dans une bulle dans un décor romantique à souhait, mais loin de tout et de tout le monde. Puisque la bulle est transparente, vous pouvez profiter à fond du spectacle de la nature, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Et le camping dans tout cela ?

Le camping reste l’un des modes d’hébergement les plus prisés et les plus pratiques dans les Landes. Si vous êtes disposé à dépenser sans compter, vous pouvez même choisir le camping haut de gamme. Eh oui, le camping 5 étoiles existe bel et bien dans cette région et vous y trouverez toutes les commodités propres aux établissements de prestige. Aussi bien les prestations que les services du personnel, les logements eux-mêmes et les équipements sont tous dans la catégorie luxueuse. Bien sûr, tout cela a un coût, mais vous serez satisfait à 100 % et vous aurez certainement envie de revivre cela très bientôt. Le plus important, c’est de réserver votre hébergement au camping, par exemple sur https://www.camping-sylvamar.com/fr/. Si vous le faites à l’avance, votre camping-car, votre caravane, votre mobil-home ou votre tente auront un emplacement de choix.

Adonnez-vous aux sports de votre choix

Si vous l’ignorez encore, c’est la région parfaite pour faire du sport dans les Landes. C’est le paradis du surf de tous bords, donc, que vous soyez un surfeur aguerri, d’un niveau intermédiaire ou tout simplement un simple amateur, voire un débutant, vous pourrez vous y adonner chaque jour si vous le voulez. Vous pouvez aussi vous mettre à la natation, soit en mer, soit en piscine, vous en trouverez de couvertes et chauffées, avec ou sans toboggan. Vous n’avez qu’à faire la location des équipements sur place, où que vous soyez installé dans les Landes, à Hossegor, à Labenne ou à Capbreton.

Leave a Comment