Les différents parcs à visiter à Argelès-sur-Mer

Des vacances à Argelès-sur-Mer, quelle bonne idée ! Vous n’avez jamais eu l’occasion de séjourner dans cette station balnéaire des Pyrénées-Orientales ? Les vacances d’été seront idéales pour passer quelques jours heureux de repos, de calme et de découverte. Vous pouvez alterner les moments de détente et d’activités. Profitez aussi bien de la paix qui règne dans ce cadre magnifique que des nombreux loisirs possibles. Vous projetez de venir en solo, avec votre famille ou avec vos amis ? Vous pouvez être sûr de vivre un séjour dont vous vous souviendrez longtemps.

Quelles sont les principales activités à faire à Argelès ?

En termes d’activités à Argelès-sur-Mer, le choix est large, aussi bien pour les grands que pour les petits. Si pour vous, les vacances ne riment qu’avec plages et mer, alors, vous serez gâté, car les plages y sont divines et la mer Méditerranée permet de nombreuses activités nautiques à Argelès-sur-Mer. Êtes-vous amateur de ski nautique ? Ou bien, votre plus grand bonheur, c’est la plongée sous-marine ? Que diriez-vous de faire de la planche à voile ? Ne vous inquiétez pas pour le matériel, vous en trouverez à louer sans problème sur place. Si vos enfants souhaitent s’initier à ces sports, cela est également possible, car des moniteurs expérimentés sont à la disposition des vacanciers à Argelès. Outre ces activités nautiques, le parachute vous attend si vous êtes en quête de sensations fortes. Mais la ville d’Argelès-sur-Mer possède aussi des sites à découvrir, par exemple le site du Racou, le château de Pujol, l’église Saint-Laurent du Mont, l’abbaye de Valbonne, les remparts et les dolmens. Chaque jour de votre séjour dans ce pays catalan vous offrira des trésors de découvertes qui vous fascineront.

Que dire des parcs à Argelès-sur-Mer ?

À Argelès-sur-Mer, les activités ne se concentrent pas seulement sur les plages et sur la mer, ou à la visite de monuments. Il existe également des visites autrement plus joyeuses comme celle des parcs. Parions d’ailleurs que c’est ce qu’espèrent surtout vos enfants. En effet, quel petit n’est pas ravi d’aller faire le tour d’un parc, y courir et s’extasier devant plantes, arbustes, arbres et fleurs, parfois de ceux qu’il n’a jamais vus de sa vie ? Mais avouons-le, les parcs, nous, les adultes, on adore aussi. Quel moment agréable que de respirer l’air pur et de profiter du calme des lieux tout en découvrant une nature préservée ? Parlons par exemple de Canyoning Park, un parc aquatique pour petits et grands, un véritable lieu d’évasion. Pourquoi ne pas passer une journée ou tout au moins une demi-journée au Luna Park, le plus important espace de loisirs de tout le département ? Plusieurs dizaines d’attractions vous y attendent, dont des manèges pour toute votre famille ! Mais il y a également des parcs animaliers et des aquariums à Argelès-sur-Mer. Le Jardin Enchanté, un autre parc d’attraction et Aqualand font partie des parcs à découvrir sans faute.

Préférez le camping pour mieux découvrir Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer, c’est une de ces destinations que l’on n’oublie pas de sitôt. Pour mieux découvrir le pays cathare, le camping est une solution à votre portée. Simple, insolite, convivial, familial, économique, voilà un mode d’hébergement qui vous permettra de mettre de côté de l’argent pour aller partout et faire le tour de la ville et des villages alentour. Faites votre réservation dès que vous en avez la possibilité. Adressez-vous pour cela au site de location de mobil-home, le camping Calagogoainsi, vous pouvez choisir le meilleur emplacement pour votre famille. Si vous venez en train ou par avion, peut-être qu’il serait utile de faire la location d’une caravane ou d’un camping-car. Bien sûr, il y a possibilité de louer un cottage, un bungalow ou un chalet, mais quel dépaysement que de changer un peu lors de vos vacances ! Avez-vous des tentes ? Vous pouvez les emmener dans vos bagages et louer juste un coin où les installer. Pourquoi ne pas en louer sur place pour ne pas vous encombrer inutilement ? En fait, tout dépend du budget que vous êtes prêt à dépenser pour vos prochaines vacances. Dans tous les cas, soyez sûr que les charmes d’Argelès-sur-Mer satisferont toutes vos envies.

Leave a Comment